Meilleure réponse - Choisie par le demandeur
[RÉSUMÉ pour ceux qui n'ont pas le courage de tout lire :
semi-lecteur, mais en tout cas non pratiquant]
Alors attention, il faut noter qu'il y a plusieurs types de blogs : ce qui compte quand même beaucoup est la possibilité de laisser des commentaires. Plusieurs ont choisi de bloquer les commentaires (beaucoup de blogs fréquemment visités, semble-t-il) à tous les passants, et du coup leur blog nous donne l'impression de passer pour des voyeurs (un peu comme "meetic", pour tout dire : gratuit pour celles qui attirent ceux qui vont devoir payer). Mais cela n'est pas trop vrai pour les bédéblogs, où certains veulent faire une sorte de "bande dessinée gratuite" (cf. ce qu'est la maison d'édition "l'Association").
Et d'un autre côté il y a les blogueurs qui "veulent" des commentaires : avec ou sans texte, avec ou sans musique, avec ou sans dessins, avec ou sans photos, ils recherchent des commentaires, le plus de commentaires possibles. Sans s'en rendre compte c'est un peu du "je veux que tout le monde me reconnaisse mais je n'ose pas trop aller vers mes voisins et ceux que je vois tous les jours".
Mais justement, à raconter tout et n'importe quoi, certain(e)s en sont à recevoir quasiment des tonnes de messages très en rapport avec les sentiments, et pouvant choquer. Et là on s'étonne que leurs blogs s'arrêtent ! Je ne dirais pas de qui il s'agit, par pur respect.
Bon, en tout cas, je suis juste lecteur de bédéblogs, mais quasiment pas de blogs textuels.
Ceux qui passent bien sont ceux qui discutent de l'actualité médiatique, et pas juste des sentiments et des aventures quotidiennes comme du "ah c'est chouette ce matin j'ai discuté avec ma meilleure copine et on s'est fait une photo avec son portab'e passqu'y avait l'aut' qui nous matait et puis on s'est trop foutu d'sa gueule ah-ah-ah-ah-ah", suivis de commentaires type "kikoo lol ptdr tchô @+", sans aucun avis, juste pour montrer qu'on est passé (mouais, un peu comme un chien qui pisse, quoi !).
Voilà, c'était l'avis du jour. Rompez !
Sources :
Par fréquentations
- Évaluation du demandeur :

- Commentaire du demandeur :
- Bonne analyse des différents types de blogueurs.
Moi aussi, j'aime les bédéblogs !