génialissime!! légèrement moins que le premier qui était un vrai bijou d'aventure, d'humour etc... Le scénario est un peu plus complexe (mais bon, y a qu'a suivre et pas être impatient, les explications finissent par arriver!) mais les effets spéciaux sont à couper le souffle, certaines scénes absurdes mais tellement drôle (c'est ca qui est bon!), les acteurs sont géniaux, surtout jonny deep sans qui, il faut bien le reconnaitre, le film serai beaucoup plus fade! Pour ma part j'ai toujours pas réussi à me décider entre jack et will : jack pour l'extravagance et l'imprévu, will pour la droiture et le coté chevaleresque (même s'il en est des fois presque crétin!). Enfin, j'ai trouvé certaines scénes un peu dur pour les tous petits. La fin laisse clairement sur sa faim (je ne m'attendais pas à voir barbossa mais j'en suis bien contente, je le trouve sympathique!) mais de la a dire qu'on est OBLIGE d'aller voir le 3... faut pas pousser non plus chacun fait ce qu'il veut!!
En bref, un film que je recommande à tous ceux qui ont aimé le 1 et qui ont su garder une certaine part d'enfance!!
PS :après avoir vu le 1 au moins 20 fois je me suis dit : mais en fait il est pas censé être mort le père à will puisqu'il était maudit aussi ! z'avait raison, chuis trop forte ! ;)
Signaler