Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Asie Pacifique >
  4. Asie Pacifique - Divers >
  5. Questions résolues
Renaud Renaud
Membre depuis :
17 août 2006
Total des points :
476 (niveau 2)

Questions résolues

Autre question »

10 jours pour voyager en Asie du Sud Est. Quel itinéraire conseillez vous ?

Bonjour,
Je pars dans une semaine pour 15 jours à Singapour où j'ai un ami qui m'héberge. Je veux visiter les pays autour pendant environ 10 jours (Thailande, peut-etre Malaisie, Indonésie..)
J'ai envie de dépaysement, de visites culturelles mais aussi et surtout de plages paradisiaques et pourquoi pas de fiesta :)
Quel itinéraire me conseillez-vous de faire en 10 jours environ ?
J'ai pensé Singapour->Bangkok->Phuket->Ko Samui->Kuala Lumpur->Singapour, le tout en avion low cost à priori.
Pourquoi pas Bali aussi, mais ça risque de faire trop court !

Quels sont les endroits conseillés et déconseillés au niveau du climat début septembre ?

Est-il envisageable de trouver des hotels (pas grand luxe mais corrects) et des vols au jour le jour ou faut-il absolument réserver en cette saison ?

Quelles sont les choses indispensables à ne pas rater ?

Merci!
  • Il y a 3 ans
flovay by flovay
Membre depuis :
27 juin 2006
Total des points :
1591 (niveau 3)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Ton itinéraire est pas mal, mais si tu veux du dépaysement, fais aussi un petit tour du côté du Vietnam et/ou du Cambodge (en ricochet par Bangkok).
Les plages paradisiaques tu les trouveras en Malaisie (mais pas à Kuala Lumpur, juste au nord de Singapour) : si tu veux du vrai dépaysement niveau plages (et pas une plage artificielle où à l'horizon tu ne vois que des tankers), ne perds pas ton temps à Sentosa (une presqu'île au sud de Singapour.
Les vols sont assez faciles à trouver, parce qu'ils ont beaucoup de compagnies entre tous ces pays, qui sont pas trop chères, mais pour avoir les meilleurs tarifs, occupe t'en dès ton arrivée ! Ce n'est pas vraiment une question de saison, parce que là, il fait très très très chaud, et très très très humide (méfie toi des clims des malls et des food courts si tu ne veux pas mourir d'un pauvre rhume !)
Vision à ne pas rater : des dauphins dans le Mékong (Cambodge), mais y'en a de moins en moins... le fleuve est de plus en plus occupé par les activités humaines !

Sources :

mon mec, expatrié à Singapour pendant 5 mois
  • Il y a 3 ans
50% 2 votes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (5)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.