Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Actualités et événements >
  3. Événements >
  4. Questions résolues
Bono Bono
Une célébrité sur Yahoo! Q/R
Membre depuis :
06 juillet 2006
Total des points :
102 (niveau 1)
Image du module :

Questions résolues

Autre question »

Que pouvons-nous faire pour que la pauvreté disparaisse ?

• Il y a 3 ans

Détails supplémentaires

Équipe Yahoo! Questions/Réponses

La question posée par Bono simultanément dans 12 pays sur le reseau Yahoo!, fait partie d'une grande campagne de sensibilisation contre l'extrème pauvreté initiée en 2003 avec la création de ONE. Si vous souhaitez rejoindre et avoir plus d'information sur la cause défendue par Bono et bien d'autres consultez http://www.2005plusdexcuses.org .

Il y a 3 ans

La meilleure réponse a été choisie par ONE: The Campaign to Make Poverty History.

Il y a 3 ans

shixu by shixu
Membre depuis :
07 juillet 2006
Total des points :
148 (niveau 1)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Vaste question....pourtant, je suis quelqu'un de très (trop) optimiste et je pense que des améliorations en tout cas peuvent être apportées. Déjà, oublier cette dette qui pèsent trop lourd et puis continuer à utiliser les médias comme le fait Bono et d'autres pour que les gens prennent conscience de la situation et se bougent un peu. Le problème est que les gens ont "peur " de donner car ils ne savent pas où va l'argent. Les gens comme vous et moi ne peuvent pas vraiment faire plus que de faire des dons, il faut être réaliste. Les gens qui ont le pouvoir eux peuvent changer cela. Peut être ne pourrions nous pas créer un impôt spécial et puis favoriser le commerce avec les pays pauvres ( pour les mettre sur le même pied d'égalité avec les autres pays). Reverser le maximun d'argent possible lors d'une rencontre sportive ou lors d'un concert etc...et améliorer l'accès aux soins (accord avec les labos pharmaceutiques).
  • Il y a 3 ans
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Merci beaucoup
Eh bien on n'est pas arrives !!!
La question de depart etait interessante, mais le choix tres oriente de la reponse montre que le but n'etait que de promouvoir l'action de Bono.
La pauvrete n'est pas pres de disparaitre.

Signaler

Le critère de sélection était que le nom de Bono apparaîsse et pour que ce soit la meilleure réponse il fallait être le plus leche-cul possible? Ah, moi naïvement, je croyais qu'il fallait répondre à la question...

Signaler

La guerre faire rage, les multinationales exploitent 1 main d'oeuvre dans des conditions indignes des Droits de l'Homme: il suffirait de faire des concerts? De demander, poli, à des laboratoires qui pillent les pays pauvres? Et si on prenait les prb à la racine, plutôt q coller des pansements...?

Signaler

Et ajouter un impot supplémentaire, c'est encore demander aux petites gens que nous sommes de payer, enocre et toujours!

quelle fausse question détournée !

Et Monsieur Bono, quand est ce qu'il arrete de rouler en Rolls?

Signaler

peut-etre qu'il faudrait commencer par assumer et ne pas fuir son pays pour payer moins d'impots...

Signaler

Autres réponses (1 - 30 sur 1769)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.